Nous offrons la livraison internationale

Coloriage de Noël!

Un petit coloriage de Noël pour faire passer le temps ? Voilà une activité facile à faire avec vos enfants.  Un bon moyen de les faire patienter jusqu'au 24 décembre, mais pas que ça !

En effet, des bonnes raisons d'inscrire l'activité coloriage de Noël à votre programme, il y en a plusieurs. Apprendre à manier les crayons de couleur ou les feutres est un bon moyen pour votre enfant d'apprendre les limites d'une superficie, de prendre conscience des formes. C'est aussi une façon de canaliser (un peu) son énergie. En coloriant, votre enfant se fait créateur, comme s'il donnait vie à des personnages. Pourquoi ne pas lui proposer d'en faire une histoire ? En écoutant le scénario, vous pourrez ainsi comprendre comment votre petit voit les choses en ce moment, ce à quoi il pense, s'il est joyeux (vive le coloriage de Noël avec des couleurs flashy) ou plutôt triste (noir, gris et marron seront alors probablement de la partie). C'est aussi un bon moyen de faire plaisir. Un coloriage de Noël pour remercier mamie du tour de manège, un autre pour tata qui habite loin, un pour la maitresse et sa patience légendaire... Les enfants sont généralement très fiers de voir leur chef d’œuvre exposé (tant pis pour la déco) !

Pour se plonger dans l'ambiance des fêtes de fin d'année, misez sur des valeurs sures. Le Père Noël, les rennes, le bonhomme de neige, les pingouins, les sapins, les lutins... Autant de personnages emblématiques que vous retrouverez sur notre sélection de coloriages de Noël à télécharger et imprimer. Votre enfant n'est pas fan ? Pas de soucis, on a aussi prévu des extraterrestres, un joli serpent des neiges, un père Noël en avion...  De quoi ravir l'artiste qui sommeille en lui !

 

                                                              

                                      


Réalisation de Distantia