Nous offrons la livraison internationale

Le Earthing et le yoga

Ces bienfaits sauront vous inspirer à pratiquer le PedaYOGA à l'extérieur et les pieds nus!

Article tiré du site http://www.sante-nutrition.org

 

La connexion à la Terre est un aspect fondamental pour une santé optimale

Le stress dû aux radicaux libres liés à l’exposition au mercure, aux cigarettes, aux insecticides, pesticides, graisses trans, radiations, et beaucoup d’autres facteurs, réduit continuellement les électrons de votre corps.

C’est l’une des principales raisons pour lesquelles les antioxydants sont utilisés. Ceux-ci redonnent des électrons à votre corps et vous protégeant ainsi des radicaux libres.

Vous pouvez aussi obtenir ces électrons en sortant pieds nus. Toucher la Terre aide à neutraliser les charges positives des radicaux libres dommageables pour votre corps.

Clint Ober indique que ce manque de connexion à la Terre semble être un fil conducteur sous-jacent dans la plupart des maladies chroniques – un phénomène qu’il nomme « le syndrome de déficience électrique ».

Pour avoir une démonstration visuelle, revoyez mon précédent article qui présente une expérience conduite par le docteur Gary Schwartz à l’Université d’Arizona. En utilisant des fleurs de tournesols, il a démontré les puissants effets biologiques de la connexion à la Terre.

Les effets de la connexion à la Terre sur la santé

Lorsque votre corps est exposé à un grand nombre de radicaux libres, votre sang tend à s’épaissir et les charges positives s’accumulent dans votre corps. Cela cause une inflammation chronique, qui est le signe de la plupart des maladies chroniques et dégénératives.

La connexion à la Terre aide à soulager efficacement l’inflammation dans votre corps. Elle aide également à rendre votre sang moins épais, en fournissant à vos globules rouges un surplus d’électrons de telle sorte qu’ils peuvent se repousser de manière effective et éviter de s’agglutiner. Lorsqu’ils s’agglutinent, ils peuvent former des caillots et causer une crise cardiaque ou infarctus. La recherche a démontré que cela prend environ 80 minutes aux électrons libres de la Terre pour atteindre votre système circulatoire et transformer vos cellules sanguines.

Par exemple, les premières pilules contraceptives (et même parfois certaines actuelles) étaient connues pour causer des crises cardiaques chez les femmes. L’un des mécanismes responsables de ce risque accru est que les oestrogènes et la progestérone synthétiques augmentent la viscosité du sang. La connexion à la Terre entraîne d’autres améliorations biochimiques dans les domaines suivants :

  • Le phosphore,
  • Le métabolisme du calcium
  • Le métabolisme des fibromes,
  • Les globules blancs

La connexion à la Terre aide également à calmer votre système nerveux sympathique. Cela entretient un bon rythme cardiaque, ce qui à son tour joue un rôle important dans l’équilibre  de votre système nerveux autonome. Soulagement de la douleur, meilleur sommeil, et une sensation globale  de bien-être ne sont que quelques-uns des bénéfices de santé rapportés par les gens qui essaient le earhing.

Enfin et surtout, lorsque vous êtes connecté à la Terre, les électrons chargés négativement que vous recevez augmentent la structure de l’eau de vos cellules – tout comme la structure de l’eau augmente quand une charge négative est introduite par une électrode.

Comme l’explique Gerald Pollack, PhD, auteur de La Quatrième Phase de l’Eau : En plus de l’Etat Solide, Liquide, et de Vapeur, l’eau vivante est de l’eau chargée négativementTout comme une batterie, cette eau peut contenir de l’énergie et peut fournir de l’énergie également. En substance, quand vous vous ancrez, vous chargez chacune de vos cellules d’une énergie que votre corps peut utiliser pour se soigner lui-même.

Comment procéder à la connexion à la Terre, à l’intérieur et à l’extérieur

Marcher pieds nus est l’une des plus faciles et des meilleures façons pour se connecter à la Terre, mais il vous faudra le faire sur une surface adéquate. Beaucoup de surfaces dans le monde moderne ne permettront pas le transfert d’électrons entre la Terre et votre corps. C’est le cas de l’asphalte, du bois, du caoutchouc, du plastique, du vinyle, du goudron et du bitume. Les surfaces qui permettront à votre corps de se connecter à la Terre comprennent :

  • Le sable (plage)
  • L’herbe (de préférence humide)
  • La Terre nue
  • Le béton et la brique (du moment que ce n’est pas peint)
  • Les carrelages

Même à l’intérieur, et même en avion, il existe des moyens de vous aider à rester ancré. Comme c’est indiqué dans le film, toucher le robinet d’une main tout en vous rasant de l’autre main vous aide à vous ancrer. Et en avion, vous pouvez retirer vos chaussures et mettre vos pieds (nus ou avec des chaussettes) sur les barres d’acier du siège devant vous, car cela aussi vous aidera à rester ancré. Il existe également des tapis spéciaux que vous pouvez utiliser pour dormir ou vous asseoir, ce qui est particulièrement utile si vous habitez en appartement.

S’ancrer peut s’avérer essentiel pour la vie et la santé

Il est important de comprendre que s’ancrer n’est pas un traitement pour soigner une maladie. C’est plutôt l’un des mécanismes clés par lequel votre corps maintient son équilibre et sa santé. Le corps humain a évolué en contact constant avec la Terre, et votre corps a besoin de cet échange continuel d’énergie pour fonctionner correctement.

Faire de l’exercice pieds nus à l’extérieur est l’une des façons les plus merveilleuses, bon marché, et puissantes d’utiliser l’ancrage dans votre vie de tout les jours. Vous pouvez aussi retirer vos chaussures aussi souvent que possible quand vous êtes dehors pour bénéficier de ces occasions naturelles de se connecter à la Terre.

 


Réalisation de Distantia