Nous offrons la livraison internationale

Comment gérer son stress en famille

On le sait, le stress est devenu presque banalisé dans notre société.  Qui s'avoue être stressé?  Et ceux et celles qui l'affirment ont tendance à même banaliser l'impact de ce mot STRESS! 

 

Chers parents, nous avons tous des ami(e)s qui ont eu une mauvaise nouvelle qui a fait en sorte qu'ils ont eu à changer leur habitudes, leurs routines, leurs vies!  Que ce soit, une séparation, une perte d'emploi ou pire la maladie!  Voici 1 seul truc qui vous aidera à diminuer le stress dans votre famille et surtout peut-être éviter qu'une brique vous tombe sur la tête pour vous réveiller!

 

On le sait, si nous ne changeons pas le stress ou ce qui cause notre stress, alors des signes apparaissent:

mal de tête, mal de cou, mal ici et mal par là.  Ces maux vous annoncent que vous êtes peut-être trop stressé!  Alors quelles solutions prenez-vous?  Tylenol. Advil, sirop, anti-douleur, anti-dépresseur?  Mais est-ce une VRAI solution à court et moyen terme?

 

Et pire, quel est le message envoyé à nos enfants?  J'arrête les symptômes et j'ignore la cause de mon stress.  Ce qui en fin de compte est le message suivant quand j'agis de la sorte est que j'évite d'en parler, je gèle mon mal et je continue en ignorant ce que je dois faire.  Donc, je subis et je dis que je n'ai pas le choix!

 

Si vous ne voulez pas ou dites que vous ne pouvez pas changer ce qui vous irrite, alors mon conseil est de le faire pour vos enfants!  Car dans le livre du Dre Sonia Lupien, intitulé Par amour pour le stress, l'impact du stress sur nos enfants peut avoir des graves conséquences sur leur développement car leur cerveau, leur corps est en croissance.  

 

Alors, voici 1 TRUC simple pour diminuer votre STRESS dans votre famille, dans votre vie et celle de ceux et celles que vous AIMEZ tant!

 

Ce conseil pour vous aider à gérer votre STRESS est de RA-LEN-TIR!  Oui, oui vous avez bien lu.... RA-LEN-TIR!  

Êtes-vous de genre à faire tout VITE, EFFICACEMENT et même faire plusieurs choses en même temps!  Et bien, tant mieux si vous croyez que ceci démontre votre efficacité.  Cependant, vous relirez cet article, ce truc lorsque vous recevrez une brique sur la tête et que vous prendrez conscience que vous êtes en train de vous rendre soit malade ou rendre les autres autour de vous... FOUS!

 

Si vous ne voulez pas la brique sur la tête alors voici comment de prendre conscience que vous êtes sur le mode automatique à vitesse grand V et surtout comment reprendre conscience de ce qui se passe en vous, autour de vous et surtout recommencer à apprécier le MOMENT PRÉSENT!

- RALENTIR quand vous prenez un repas

- FAIRE une chose à la fois

- RESSENTIR ses sens, son goût, son toucher, les odeurs, les sensations, les émotions, porter attention aux yeux de vos trésors, donner de vrais calins avec amour et ressenti.  

- Prendre le temps de vivre comme si c'était votre dernière minute de vie

- Prendre conscience que vous êtes toujours pressé et que le FAUX sentiment d'urgence est créé par VOUS SEUL 

 

Ça prendra beaucoup de pratique pour RALENTIR et même vous sentirez un peu que vous êtes déconnecté du monde mais vous éprouverez une SENSATION de bonheur extrême avec les gens que vous aimez.  En plus, vous aurez beaucoup de TEMPS de qualité avec vos proches.

Ce seul TRUC pourrait vous épargnez plusieurs soucis!  Alors, qui mettra en pratique CE TRUC pour mieux vivre la vie que vous aviez imaginée?  Est-ce trop simple pour vous?  N'attends pas qu'un de vos enfants vous le disent!  

 

Namasté et pour écouter la chronique radio, voici le lien 

 

Événement pour la FAMILLE

Journée PEP PedaYOGA

Comment gérer son stress en famille

 


Réalisation de Distantia