Nous offrons la livraison internationale

Retour à la liste des formateurs

Annie Pratte

Description

Dynamique, énergique, spontanée... voilà ce qui me caractérise le mieux. 

Je suis maman de deux enfants de 11 et 19 ans. Je pratique la course à pied depuis de nombreuses années. Tout ce qui touche le bien-être me passionne. Je travaille dans le milieu de la santé, en radiologie, depuis 1995. J’y ai occupé plusieurs fonctions, technologue spécialisée en échographie, monitrice de stage, enseignante, inspecteure pour l’ordre et gestionnaire de clinique.

En mai 2017, j’ai vécu un épuisement professionnel. J’ai tout remis en question. Ce qui m’a aidé à me remettre sur pied ?...la méditation et le YOGA . J’avais débuté une pratique occasionnelle quelques années auparavant et durant mon temps d’arrêt, je m’y suis lancée à fond. Ce qui est vite devenu une passion pour moi.

J’ai découvert et compris que mon corps avait besoin de douceur, d’amour et d’attention. J’ai appris à m’arrêter, à me centrer et à me connecter à mon intérieur. Et que dans la paix et le calme,  j'étais capable d’envisager et réaliser de grandes choses. J’ai surtout compris que je devais faire des choix en fonction de mes valeurs, de ce qui a le plus d’importance pour moi et ce, dans le respect de mes limites. 

Ceci devrait être un apprentissage dès le plus jeune âge. Apprendre à être à l’ecoute de soi et savoir équilibrer le corps, la tête et le cœur pour mieux gérer les stress omniprésents, développer la confiance en son potentiel intérieur et devenir un adulte conscient et épanoui. 

Ayant aussi une enfant avec un trouble anxieux, j’ai eu à faire face à plusieurs situations difficiles où je me sentais à cours de moyen pour l’aider. Mon épuisement et mon cheminement personnel m’ont fait découvrir des moyens et apporté les outils nécessaires à ma guérison. J’ai pu mettre en pratique et partager avec ma fille les méthodes qui m’ont aidé et les résultats ont été remarquables.

Voilà pourquoi j’ai choisi de me joindre à l’équipe de Pedayoga. Un programme, des méthodes et une philosophie qui me rejoignent totalement et qui me donnent la chance de pouvoir partager cette passion  et en faire vivre les bienfaits aux enfants.

J’anime des séances de Pedayoga en milieu scolaire et parascolaire. Ma nouvelle mission est d’en partager les bienfaits par le biais de formations à toutes les personnes (parents, éducateurs, enseignants) qui comme moi, ont le désir de faire une différence dans la vie des enfants en leur apprenant à se connecter et atteindre le bien-être.

Au plaisir de vous partager ma passion !

Annie


Réalisation de Distantia