Nous offrons la livraison internationale

Retour Imprimer

École Certifiée PedaYoga

Posté le 31 janvier 2019


 

L’école élémentaire publique Séraphin-Marion d’Ottawa, une école qui reste pionnière au courant des décennies!

Ce n’est pas n’importe quelle école pour moi, c’est mon école primaire où j’ai appris que : si nous pouvions le rêver nous pouvions le réaliser.  J'ai vu mes parents et les parents de mes amis lutter et persévérer, pour nous offrir un choix. J'étais une des 89 élèves inscrites, lors de son année d'inauguration en 1983. C’est une école qui est née y’a plus de 35 ans, d’une vision d’éduquer différemment, en offrant une des écoles francophones publiques en Ontario et cette vision d’éduquer différemment persiste encore à ce jour en intégrant en autre la méthode PedaYoga dans la routine de tous les jours.  

Je pense qu’il est important de mentionner que l’école Séraphin-Marion fait partie d’un groupe élite à travers le Canada, d’écoles certifiées PedaYoga. Ce fut pour moi un privilège et un honneur de transmettre la méthode PedaYoga à l’équipe entière d’enseignants et éducateurs. Pour moi c’était un retour aux sources, un cercle complet, je retournais à l’école qui m’avait moulé et où j’avais établi la fondation de qui j’allais devenir.

Depuis les deux ans, où j’ai formé l’équipe, la méthode a fait son chemin entre les murs de l’école. J’ai pu le voir de mes propres yeux quand j’y suis retourné y’a quelque semaine faire une petite visite de « rafraîchissement ». Et j’ai été éblouie de voir comment l’équipe avait intégré la méthode à leur façon et selon leurs besoins et ceux de leurs élèves. La pleine conscience est maintenant à l’horaire, tous les jours. Un petit groupe d’élèves du 3ieme cycle, qui est responsable du projet, choisi une musique de méditation et là projette/partage, après la cloche de l’heure de dîner, pendant 2 minutes à l’interphone. C’est un moment de transition, de prise de conscience et de réflexion pour tous. C’est absolument magique!  

Au courant des années, ma passion d’éduquer différemment continue à grandir et à fleurir de plus belle. Je profite de ce moment pour dire, merci à PedaYoga et à tous ceux que j’ai eu le privilège de former et de travailler, vous êtes mes racines qui me permettent de fleurir et vivre dans la passion tous les jours et de réaliser ma mission de vie. ‘’Éduquer différemment.’’

 Je reste toujours ému quand j’observe l’impact que l’intégration de la méthode PedaYoga a dans les salles de classe et des écoles à travers le monde.  La méthode PedaYoga inspire vraiment le changement et laisse place à un climat positif et de bienveillance tout en donnant aux élèves des outils pour la vie afin de profiter pleinement de tout ce qu’elle a à nous offrir. 

Du fond de mon cœur je souhaite dire merci à l’École Séraphin-Marion et leur passion d’éduquer différemment.  


Ariane Gouault

Formatrice et gestionnaire PedaYoga inc.

 

 

 

 

 



Réalisation de Distantia